Prix plus compétitifs
Pas cher

DEPANNAGE ELECTRICITE

Electricien sur Savigny sur Orge
Tel : 01 69 49 66 47

Electricien Savigny sur Orge sur les réseaux sociaux

Les enfants et l'électricité : quelles précautions faut-il prendre ?

Dépannage éléctricité Savigny sur Orge

Les doigts dans les prises

Devant le grand nombre d’électrocutions, il devient une grande importance de veiller à bien mettre en état et de bien suivre les normes requises avec les différentes sortes d’outils ou d’appareils électriques à domicile.

D’après les statistiques, ce sont surtout les enfants qui sont les plus vulnérables devant ce fait. On constate aux environs de sept électrocutions mortelles chez cette catégorie d’individus chaque année en France.

La première forme d’électrocution chez les enfants est avant tout ce que nous appelons les doigts dans les prises. Les prises sont les outils électriques qui suscitent l’attention des enfants surtout ceux qui sont encore en bas âge.

Ils aiment bien jouer avec et par manque de suivi de la part des adultes, le drame se produit à des moments inattendus. Afin d’éviter cette situation, des prises qui sont dotées de sécurisations pour enfants sont inventées et disponibles dans les magasins.

Les fils de rallonge trainés partout dans la maison

Si vous voulez en procurer, il est temps de faire votre achat et de solliciter à votre artisan en dépannage électricité Savigny sur Orge de s’occuper de son installation La seconde raison se passe souvent avec les fils de rallonges vétustes et mal isolés.

Dans la majorité des cas, après avoir les utiliser, le fils reste branché et trainé par terre pour être à la portée des enfants.

En somme, d’une part, des gestes de prudence simples permettant d’éviter le pire après chaque utilisation et d’autre part, on peut bien confier la remise en état de votre installation auprès d’un électricien qui s’occupe du dépannage électricité Savigny sur Orge à moindres coûts.

Quelle en serait la meilleure solution

Malgré une grande prudence adoptée, les risques d’électrocution chez les enfants ne seront pas anéantis tant que l’ensemble des installations reste encore à la portée des enfants.

En d’autres termes, la première solution, qui est d’ailleurs la plus fiable est d’adopter un système d’installation en suivant des normes et ne laissant aucune possibilité pour les enfants d’y accéder.

Il faut confier chaque moindre élargissement de votre branchement électrique à un professionnel en installation. De même, en cas de panne ou de défaillance constatée, contactez vite votre expert en dépannage électricité Savigny sur Orge.