Prix plus compétitifs
Pas cher

TABLEAU ELECTRIQUE

Electricien sur Savigny sur Orge
Tel : 01 69 49 66 47

Electricien Savigny sur Orge sur les réseaux sociaux

Que faire quand les plombs sautent

Tableau éléctrique Savigny sur Orge

L’expression « les plombs qui sautent »

Un fusible électrique doit être continuellement vérifié. C’est la démarche la plus utile pour éviter qu’une lampe ou un appareil électrique ne fonctionne plus ou que toute une prise électrique d’une pièce ne soit plus alimentée par du courant électrique. C’est par le fait que le rôle du fusible électrique est d’ouvrir le circuit en cas de défaut à un certain niveau du circuit électrique de l’habitation.

Installés généralement dans le tableau électrique de la maison, les fusibles sont souvent situés à l’amont d’un branchement électrique afin de protéger celui-ci de tout désagrément. Mais au cours du temps, les fusibles se font de plus en plus rares et remplacés par les disjoncteurs.

Les plombs ne peuvent sauter comme une grenouille. En effet, ce sont des éléments chimiques de symbole Pb, du groupe cristallogènes. D’une couleur gris bleuâtre, l’oxydation leur rend le caractère blanc et malléable. C’est un élément réputé cancérigène dans les années 80, mais ce sont ces sels qui ont certainement ce caractère.

Connus bien avant l’ère actuelle, les plombs sont surtout caractérisés par sa facilité d’extraction et sa grande malléabilité, malgré sa très haute toxicité pour l’homme et l’animal. Le professionnel du tableau électrique Savigny sur Orge l’utilise pour son bas point de point de fusion.

Le principe d’un fusible électrique

Un fusible électrique est généralement constitué de plomb. Un fusible moderne quant à lui est fait d’un fil ou d’une bande d’alliage qui peut se fondre facilement.

Monté dans un corps isolant et relié à deux pièces de connexion, le métal du fusible peut être entouré d’air pouvant absorber l’énergie thermique dégagée lors de la fusion.

Pour un spécialiste en tableau électrique Savigny sur Orge, ce métal a beaucoup évolué depuis le temps où l’homme a utilisé le plomb.

Pour remplacer un fusible qui a fusionné

Ainsi, il peut être fait de zinc, d’argent, d’aluminium, d’étain ou d’autre alliage. Après la fusion du métal du corps du fusible, le professionnel du tableau électrique Savigny sur Orge conseille de changer les fusibles avec une grande prudence.

La prudence est nécessaire du fait que les fusibles sont faits pour protéger le circuit électrique et non l’être humain.

Pour cela, il faut éliminer les problèmes du circuit et éteindre l’arrivée du courant durant toute l’intervention.